Pas de notice précédente
Pas de notice suivante
Ajouter au porte-documents Imprimer la notice complète
Titre Formalisation d'un retour d'expérience à la suite d'un événement de chutes de blocs sur infrastructures de transport. Note méthodologique.
Date du document 23/12/2020
Résumé

Ce document, élaboré par un groupe de travail Maîtres d’Ouvrage dans le cadre du Projet National C2ROP, propose une méthodologie de formalisation de retours d’expérience à la suite d’événements de chutes de blocs affectant les infrastructures de transport, routières et ferroviaires.
Destiné aux gestionnaires de ces infrastructures, il se compose de la présente note méthodologique et d’un outil informatique leur permettant de réaliser ces retours d’expérience et de les capitaliser.
La note aborde des points généraux sur les retours d’expérience après événements (chapitre 1), présente les objectifs recherchés par le groupe de travail (chapitre 2) et la méthodologie élaborée pour définir les niveaux de REX (chapitre 3), puis définit les contenus des retours d’expérience (chapitre 4). Elle se termine (chapitre 5) par une présentation générale de l’outil informatique.
Domaine(s) technique(s) Environnement > Autre (Environnement)
Descripteurs C2ROP - risques rocheux - éboulement - infrastructure de transport - ouvrages de protection - chutes de blocs - infrastructure de transport
Type de document Document technique
ISBN 13 978-2-37180-490-6
Nom de la collection Références Cerema
N° dans la collection
Nombre de page(s) 42
Organisme(s)-Auteur(s) Cerema ITM
Annulé-Remplacé par
Date d'annulation
Modifié par
Modifié à partir du
Annule - remplace
Modifie
Éditeurs – diffuseur
Prix de vente (en euros) 0.00
Note Uniquement disponible en téléchargement.

Document en lien avec le DT9017.