Pas de notice précédente
Pas de notice suivante
Ajouter au porte-documents Imprimer la notice complète
Titre Résistance à l'incendie des ponts routiers.
Date du document 01/10/2018
Résumé

Le comportement à l'incendie des ponts est une préoccupation importante pour les maîtres d'ouvrage, maîtres d'oeuvre et gestionnaires. Des accidents de la circulation surviennent, provoquant des incendies parfois sur, sous ou à proximité de ponts. De même, des occupations humaines des abords de l'ouvrage, campements provisoires, etc. peuvent être la cause d'incendies accidentels.
Que ce soit pour évaluer un ouvrage ou un patrimoine vis-à-vis de ce risque avant un incendie, ou pour évaluer un ouvrage après un incendie notamment pour autoriser une éventuelle remise en circulation, il n'existe quasiment pas de documents traitant de ces points relatifs aux ouvrages d'art.
Le présent guide :
-dans le cadre de la conception, expose des méthodes d'évaluation du transfert d'énergie et du comportement au feu des structures
-dans le cadre d'une évaluation après un incendie, donne des indications quant à la conduite à tenir dans l'urgence tout de suite après l'incendie et sur les investigations et recalculs qui peuvent être effectués pour apprécier la résistance structurale de l'ouvrage endommagé;
-présente une méthode d'analyse simplifiée du risque "incendie" pouvant aider le maître d'ouvrage à la détermination de ses prescriptions pour un patrimoine ou pour un ouvrage. Il évoque les dispositions envisageables pour diminuer ce risque.
Domaine(s) technique(s) Ouvrages d'art > Entretien - Gestion - Pathologie
Descripteurs pont - incendie - résistance au feu - comportement au feu
Type de document Document technique / Guide technique
ISBN 13 978-2-37180-281-0
Nom de la collection Références Cerema
N° dans la collection
Nombre de page(s) 156
Organisme(s)-Auteur(s) Cerema ITM
Annulé-Remplacé par
Date d'annulation
Modifié par
Modifié à partir du
Annule - remplace
Modifie
Éditeurs – diffuseur
Prix de vente (en euros) 70.00
Note