Pas de notice précédente
Pas de notice suivante
Ajouter au porte-documents Imprimer la notice complète
Titre A05-611 - Protection électrochimique contre la corrosion - Protection cathodique des armatures du béton - Ouvrages enterrés et immergés.
Date du document 01/02/1992
Analyse La présente norme est applicable aux ouvrages en béton armé ou précontraint, qu'ils soient enterrés ou immergés. Elle ne s'applique pas aux armatures de précontrainte placées dans des gaines. La liste, non exhaustive, des ouvrages concernés inclut : les canalisations ; les réservoirs cylindriques ou sphériques ; les fondations, pieux ou radiers ; les ducs d'Albe, quais ou jetées ; les plates-formes en mer ; et plus généralement tout ouvrage en béton armé ou contraint soumis à des attaques de corrosion. En règle générale, la protection cathodique n'est pas nécessaire pour la protection des armatures des ouvrages en béton, le béton assurant leur protection contre la corrosion grâce au phénomène de passivation. Les cas d'application de la protection cathodique sont des cas particuliers : ainsi, le recours à la protection cathodique peut être intéressant : pour sauver un ouvrage en danger de corrosion (par exemple, lorsque l'agressivité du milieu a été sous-estimée, ou par suite d'une a
Domaine(s) technique(s)
Descripteurs
Type de document notice-typedoc_
Norme
Indice de classement normalisé A05-611
Classement AFNOR A05 : Essais physico-chimiques - Essais de corrosion
Classement ICS 77.060 : Corrosion des métaux
Organisme(s)-Auteur(s)
Titre anglais Electrochemical corrosion protection. Cathodic protection of concrete reinforcement. Buried or immersed works.
Annulé-Remplacé par
Date d'annulation
Modifié par
Modifié à partir du
Annule - remplace
Modifie
Éditeurs – diffuseur
  • AFNOR   Référence : A05-611

Prix de vente (en euros)
Note
Voir aussi texte(s) officiel(s)
Voir aussi document(s) technique(s)
Voir aussi norme(s)
Voir aussi logiciel(s)
Voir aussi vidéo(s)
Voir aussi carte(s)