Pas de notice précédente
Pas de notice suivante
Ajouter au porte-documents Imprimer la notice complète
Titre Démarche (la) qualité dans les ouvrages d'art courants
Date du document 01/01/1992
Résumé La qualité d'un ouvrage d'art suppose un travail organisé entre les différents acteurs : maître d'ouvrage, entreprise, maître d'oeuvre, gestionnaire. Les rôles de chaque acteur dans la démarche qualité sont définis depuis l'élaboration du programme jusqu'à la remise de l'ouvrage.Le maître d'oeuvre est l'animateur de la qualité. L'établissement d'un programme précis est un gage de qualité.Des propositions d'actions de formation sont préconisées, tant pour les personnels de la maîtrise d'oeuvre que pour celui de l'entreprise, dans l'objectif de construire un ouvrage de qualité.Les annexes présentent:- des exemples de plans d'assurance qualité simplifié "travaux" et "études",- un modèle de convention de rétablissement de communication et de procès verbal de remise d'ouvrage au gestionnaire,- des exemples d'objectifs de formation et de plan de formation "ouvrages d'art".
Domaine(s) technique(s) Généralités > Qualité
Ouvrages d'art > Approche globale (Ouvrages d'art)
Descripteurs ouvrage d'art - assurance de qualité - qualité
Type de document Document technique / Guide technique
Nom de la collection
N° dans la collection
Nombre de page(s) 80
Organisme(s)-Auteur(s) CEERD
Annulé-Remplacé par
Date d'annulation
Modifié par
Modifié à partir du
Annule - remplace
Modifie
Éditeurs – diffuseur
  • SETRA   Référence : F9207

Prix de vente (en euros) 0.00
Note Uniquement disponible en téléchargement.
Voir aussi texte(s) officiel(s)
Voir aussi document(s) technique(s)
Voir aussi norme(s)
Voir aussi logiciel(s)
Voir aussi vidéo(s)
Voir aussi carte(s)